Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Archives
1 mai 2012

Une chanteuse ancienne mais oubliée et auteure d'un succés très connu! Connie Francis

Si si! Pour ma part je pense que vous connaissez tous ce morceau qu'on peut qualifier d'anthologique parce moi "je donne facilement".

Quelle est cet oiseau dont je suis en train d'évoquer le nom?

C'est une dame née en 1938 et qui a rencontré le succès phénoménal à  son époque.

Il s'agit de Connie Francis.

Là nous sommes en train de parler d'une pointure (j'aime bien cette expression) du top 40 des années 50/60. Son titre le plus connu (enfin je crois) c'est un petite merveille qui n'en a pas l'air. "Stupid Cupid" qui est semble t'il le titre le plus connu (et jusqu'à présent inconnu en bossa nova...) avec de multiples versions sans intérêt (sauf si ça avait été de la bossa bien sûr...et toute personne qui voudrait relever le défi est priée de se faire connaître sur ce site (d'ailleurs cela me donne une idée de "défi à relever pour les coeurs vaillants)).

Mais, mais, mais...la dame en question s'est elle-même essayée à la bossa nova. Alors là,  on a droit à un pot pourri (j'aime bien cette expression) qui regroupe tout plein de standards de bossa dans l'ordre:

1) A garota d'ipanema   (en anglais A girl of Ipanema) ici en version duotissimo Jobim/Sinatra. Et là un véritable extraordinaire morceau d'anthologie.

,

2) ensuite ce qu'elle chante en anglais  mais qui n'est autre que "manhã de carnaval" ce qui donne   "A Day in the Life of a Fool" ici encore par Sinatra...

3) Et puis "Meditação" (Meditation ) là encore par Sinatra

4) Cocovado (Quiets nignts of quiet Stars) évidemment encore avec le toujours  duotissimo Jobim/Sinatra

 

5) Desafinado on fini par s'en douter en verson Sinatra

Et finalement par l'exquise dame cela donne cette succession-ci:

Une belle voix n'est-il pas?

Bref tout ça pour illustrer à quel point la bossa nova avait eu de l'impact à son époque...

Que la bossa soit...ton 1er mai et... et...te transforme en clochettes  blanches pour te faire apprécier la chance de fêter la nova sans travailler! Pas mal non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité