Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Archives
2 avril 2011

Samba em preludio! Saravà Vinicíus...

Très belle chanson écrite et composée en 1962 par Baden Powell et Vinícius de Moraes et qui parle de l'amour absolu, l'amour total, l'amour inconditionnel...rien que ça..

Première version  interprétée par deux voix et qui s'entonne en chant/contre chant. La voix féminine est celle de Maria Creuza.

 

Autre version celle de Baden Powell. Quelle émotion de le voir et l'entendre lui même interpréter cette samba en prélude! Bien sûr ce n'est pas un chanteur et ça s'entend mais il termine sa chanson en rendant un hommage si touchant à Vinícius par...

sem você meu poeta eu não sou ninguém

Sans toi mon poète je ne suis personne

sem você meu Vinícius eu não sou ninguém

sans toi mon Vinícius je ne suis personne

qu'on reste sous le charme.

Et puis pour terminer un duo au sommet: Patrick Bruel en brésilien avec Chico Buarque. A consommer sans modération.

Que la bossa soit avec toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
En réalité j'ai appris récemment que le premier enregistrement de "samba em preludio" était par Geraldo Vandré et Ana Lucia. mais que ce fut la version par Vinicius et Odette Lara qui l'avait fait connaitre. (Elenco ME-1). <br /> <br /> on la trouve sur Youtube. Amitiés. Yves Guénoun
C
Bonjour<br /> <br /> Vous avez téléchargé votre album, procurez-vous votre jaquette au format boitier CD slim .<br /> A bientôt sur CD Jaquette : http://cd-jaquette.blogspot.com/<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité