Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Archives
12 janvier 2011

Alléluia un blog dédié à la bossa nova!

D'aucun pourrait se demander: Pourquoi la Bossa Nova?

Parce que la première fois que j'ai entendu de la bossa, j'ai su que cela en était fini de moi et qu'à jamais... 

J'adore, je prise, j'affectionne, je vénère, et pour finir j'aime la Bossa Nova. Voilà pourquoi!

La première chose à savoir est que c'est un style musical directement issu du"brasil", né à peu près dans les années 50. A savoir que notre Henri Salvador national s'est plus ou moins dit être l'inspirateur de la bossa avec son titre " Dans mon île". A cette époque il l'aurait joué au Brésil et cela aurait beaucoup plu! A savoir s'il n'était pas un peu vantard quand même!
"Orfeu Negro" de Marcel Camus qui remporta la palme d'or en 1959 au festival de Cannes contribua largement à la diffusion de ce nouveau style de musique.

Que la bossa soit avec toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité