Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Publicité
La Bossa Nova on ne peut plus s'en passer!
Archives
20 mai 2011

Dunas

Allez une fois n'est pas coutume, ce soir en guise d'apéro du vendredi je propose cette petite pépite des temps modernes. Mais déjà je précise que je déroge à la sacro sainte bossa nova pour vous permettre de découvrir cette pure merveille. Dunas est la chanson du jour! Ce n'est pas une bossa mais peut-être que parmi tous les entichés de la bossa  qui ne cessent de se répandre sur terre, existera-t-il un (une) interprète qui nous enchantera les oreilles précieusement en reprenant ce morceau version bossa...

Cette chanson comme bon nombre de chansons issues de la bossa s'évertue à célébrer la nature dans toute sa beauté (dans le but caché de stimuler notre sens contemplatif, donc bossa comme instrument d'instruction philosophique? Hum! Pourquoi pas!)

Cette chanson se tisse entre 2 monuments du Brésil. A savoir Rosa Passos (mon petit oiseau préféré, celle qui peut tourmenter les chanteurs qui n'ont pas son timbre de voix si tendre) et Ivete Sangalo (espèce de magnifique et divine reine du carnaval de Bahia, mais pas que ça...).

Écoutons donc ce pur joyau et qu'en pensez vous?

Que la bossa soit avec toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité